Mon amie Nicole, qui est l’une des personnes les plus hilarantes de ma vie, chantait toujours cette chanson (je ne sais pas pourquoi) «Rencontrez de nouveaux amis, mais gardez l’ancien, on est en argent et le L’autre est l’or. ” Curieusement, elle a raison. Lorsque vous devenez maman, vous vous sentez souvent seul. Les mamans ont besoin d’autres mamans. Sans un réseau d’amis de maman, nous obtenons des informations critiques sur la maternité un peu trop tard.
Comment rencontrer de nouveaux amis, maintenant que vous êtes maman!
Quand, quatre semaines après avoir donné naissance à Julian, j’ai confié à mon amie Julie que je portais toujours des vêtements de maternité, elle a dit que je les porterais pendant trois ou quatre mois après la naissance du bébé.
Eh bien, comment étais-je censé savoir ça? Je pensais qu’il y avait quelque chose qui ne va pas avec moi parce que j’ai quitté l’hôpital à la recherche de sept mois, et le poids ne s’est pas «fondu» de l’allaitement maternel pendant quatre semaines.
Photo: Nissa Brehmer / Babylove
Plus tard dans la semaine, grâce à un nouveau groupe de soutien de la mère à Berkeley, j’ai rencontré neuf autres femmes qui avaient des bébés dans les six semaines de moi, et elles sont devenues ma bouée de sauvetage. Bien que, comme le lecteur Cheryl l’a écrit sur notre page Facebook, «ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre est maman ne signifie pas nécessairement qu’ils feraient un bon ami», trouver même une ou deux personnes qui partagent votre expérience est un investissement valable.
Alors, comment trouvez-vous ces nouveaux meilleurs amis? (Pas de pression!)
Voici dix endroits où les nouvelles mamans peuvent rencontrer de nouveaux amis qui sont des mamans.
Meet Up est une excellente ressource, et Heather a posté à ce sujet la semaine dernière. Ceux qui ne sont pas assez courageux pour démarrer le leur trouveront probablement un groupe existant en recherchant des «mamans» et le nom de leur ville.
Les cours de yoga maman et bébé impliquent moins de yoga que votre cours de fitness moyen et plus de présentations avec d’autres élèves. Depuis qu’il a pris le yoga avec Scarlett il y a des années, j’ai vu les mamans de cette classe au fil du temps alors que nos enfants sont devenus des camps et des cours et j’ai aimé dire aux enfants qu’ils ont pris le yoga ensemble dans des couches.
Les réunions de la Ligue La Leche sont conçues pour soutenir les mamans de l’allaitement et offrir un réseau maman. Comme toute organisation, l’ambiance n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde. Utilisez leur carte interactive pour trouver un groupe qui se réunit près de chez vous.
Le portage est un autre thème que les mamans rencontrent. Recherchez le Web pour votre région et le mot «vêtements pour bébé». Babywaring International a des chapitres dans environ 50 endroits et un éducateur de vêtements pour bébé sera présent lors de réunions pour vous aider à vous mettre à l’aise avec votre transporteur doux.
Les cours Fit4Mom et Baby Bootcamp sont des séances d’entraînement qui pompent du cœur pendant lesquelles les mamans poussent les bébés dans des poussettes. Je suis fan de travailler avec bébé, et même si je n’étais pas assez confiant pour échanger des numéros de téléphone avec l’une des femmes dans les cours que j’ai pris, je les ai vus en ville pendant nos congés de maternité et c’était bien d’avoir une certaine familiarité avec mon groupe de pairs.
À la bibliothèque publique, vous constaterez qu’un calendrier des temps hebdomadaires du cercle adapté aux bébés attire des bébés et des tout-petits plus gros. C’est gratuit et vous n’avez pas à parler, donc si vous êtes timide, cela pourrait être un bon défi de maman recrue à vous engager. Essayez simplement de sourire aux autres mamans et remontez la semaine prochaine.
MOPS est une organisation de groupe de maman confessionnelle avec des milliers de chapitres. Axé sur les mamans des enfants d’âge préscolaire, il y a un système de mentorat structuré en place, des conférenciers invités, de l’artisanat, etc. Trouvez un chapitre près de chez vous sur cette page, mais d’abord, assurez-vous que vos valeurs s’alignent avec les MOP car elles sont assez spécifiques.
Moms Club est une autre organisation multi-chapitre. Conçus pour les mères à domicile, les réunions ont lieu en semaine et ont bien accueilli des mamans de tous horizons et âges des enfants. Trouvez un chapitre sur cette page. Notez que je n’ai pas eu de contact personnel avec cette organisation.
Little gym et autres cours pour les bébés qui se rencontrent chaque semaine. Inscrivez-vous à une session et interagissez avec les mêmes personnes semaine après semaine. La familiarité aide à briser la glace. Little Gym, dont les classes commencent à 4 mois, a un linge de localisation sur cette page. Mon gymnase, une franchise similaire, a une classe appelée Little Bundles qui passe de 4 semaines à 6 mois.
Organisations des femmes enceintes. Clubmomme et le Bump Club ont tous deux été fondés pour aider les mamans toute nouvelle à se faire de nouvelles amies de maman. Nous aimons ça! Ils accueillent les dîners de maman encente, les conférenciers invités et d’autres événements sociaux. Trouvez-les dans les grandes zones métropolitaines, en répondant à la maman sophistiquée de la ville.
Si vous avez déjà marqué de nouvelles amis de maman en dehors de votre cercle d’amis existants, nous sommes curieux: où avez-vous rencontré? Comme ce post, si vous vous êtes rencontré dans l’un des endroits de cette liste!