Nous sommes quelques semaines dans la nouvelle année préscolaire. Pour moi ainsi que les garçons, c’est la troisième année au même endroit. Toutes les mêmes règles ainsi qu’un certain nombre de visages familiers nous permettent de revenir plus facilement dans le swing des choses. À l’exception des départs qui semblent durer une heure, des crises de colère régressives sans raison apparente, ainsi que les exigences intenses d’un programme de déjeuner sans déchets, les choses sont enthousiastes.
Jusqu’à ce que nous commencions la maternelle l’année prochaine et que nous atteignons le Saint Graal du «déjeuner sain fourni par l’école», je fais toujours une boîte à lunch. Tous les jours. deux d’entre eux.
Il y a des gobs de sites Web intelligents ainsi que des ressources pour s’inspirer. Nous aimons le travail de Bento de Wendolonia pour les débutants. Elle semble avoir des concepts illimités ainsi qu’une énergie innovante pour s’appliquer au déjeuner de son fils (photo ci-dessous).
Photo de bento préscolaire de Wendy Copley
Pour ceux d’entre vous qui emballent des boîtes à lunch ainsi que des collations pour la toute première fois, permettez-moi d’offrir quelques conseils découverts sur les lignes de front:
Planification / achat de boîte à lunch plus facile:
Impliquez vos jeunes dans la planification. Si vous pouvez faire en sorte que votre jeune suggère un déjeuner sain, il y a de fortes chances, elle le mangera vraiment. Dans notre maison, Holden boycott la gelée, donc je lui donne un sandwich PB sans aucun J. il mangera également un œuf dur tant que je fournis un peu de sel pour aller avec (et promettre de ne pas tirer sur la coquille » «Je pensais que c’était adorable mais il ne voulait pas briser le dessin).
Achetez des aliments qui dureront toute la semaine ainsi que la priorité pour utiliser les plus frais les plus frais (les bleuets ainsi que les carottes pour nourrissons devraient durer, mais les framboises peuvent nécessiter une utilisation immédiatement).
Faites le plein de sains sans pépins. Je garde ces aliments à portée de main lorsque les aliments frais commencent à tourner: amandes, raisins secs, gâteaux de riz, craquelins de blé, citrouille en conserve (saupoudrer de cannelle, inclure une cuillère!), Ainsi que du granola.
Faites de l’avance ce que vous pouvez afin que vous puissiez rationaliser le processus d’emballage (muffins savoureux, œufs durs, demi-sandwich pour demain?)
Emballage de boîte à lunch plus facile:
Emballez les boîtes à lunch la veille pour gagner du temps le matin.
Choisissez une gamme de protéines, de glucides, de fruits, ainsi que de graisse.
Équilibrez une gamme de couleurs.
Évitez les cookies ainsi que les friandises sucrées. Je suis sûr que je suis fou, mais si vous ne les offrez pas, les jeunes ne s’y attendent pas.
Et puis ne vous en inquiétez pas. Parfois, ces belles boîtes à lunch sont vides à la maison et je me sens comme un supermom. D’autres fois, je vois presque tout ce qui revient intact.
Je suis venu à reconnaître que si la nourriture est consommée ou non a plus à voir avec les caprices / affamés des garçons que mes soins ainsi que l’intérêt pour le déjeuner. Ils ont tendance à bien manger de manière voracieusement sur tous les autres repas, quel que soit le menu.
Voici l’un de mes chefs-d’œuvre les moins astucieux (que Wendy):
Deux boîtes à lunch préparées à partir
J’étais fier de cette gamme de choix de déjeuner car c’était un événement inhabituel alors qu’ils n’ont pas eu exactement la même chose. Holden a obtenu un peu de salade d’algues ainsi que Milo a obtenu du butin végétarien. Holden était fatigué du sandwich, il a donc obtenu une tortilla avec du fromage ainsi que de l’avocat. Les deux garçons ont une pastèque.
Que vous soyez fier ou que vous soyez accroché la tête, que mettez-vous dans la boîte à lunch de votre enfant?
Voir aussi, que nourrir un tout-petit pointilleux!