Garder les yeux de vos enfants en sécurité, le partage du 4 juillet

est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

7 enfants sur 10 ne portent pas de lunettes de soleil à l’extérieur. Il s’agit d’une statistique alarmante. Pourquoi pensez-vous que tant d’enfants ne portent pas de lunettes de soleil?

L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux enfants ne portent pas de lunettes de soleil est que leurs parents ne savent pas qu’ils devraient! Alors que les parents sont sûrs de protéger la peau de leurs enfants avec un écran solaire, de nombreux parents ne réalisent pas que leurs yeux sont également sensibles aux rayons du soleil.

De plus, les enfants, en particulier les nourrissons, sont souvent inconfortables lorsqu’ils portent des lunettes de soleil pour la première fois et cela peut prendre un certain temps pour qu’ils s’adaptent à la sensation. Tout comme il faut du temps à un nourrisson pour s’habituer aux chapeaux et aux bandeaux, il faut du temps aux enfants pour s’habituer aux lunettes de soleil. Si un enfant refuse toujours de s’acclimater aux lunettes de soleil, essayez de le faire porter un chapeau pour aider à protéger leurs yeux.

Pourquoi est-il si important de protéger les yeux de votre enfant des rayons UVA / UVB?

Tout comme avec notre peau, plus la vie est exposée aux rayons nocifs du soleil, plus les effets dommageables seront plus tard dans la vie. Avec une exposition prolongée, les rayons UVA et UVB peuvent provoquer des cataractes, une dégénérescence maculaire et même des mélanomes (croissance cancéreuse à l’intérieur et autour des yeux), qui peuvent toutes provoquer la cécité.

Les feux d’artifice sont-ils nocifs aux yeux des enfants? Comment affectent-ils la santé des yeux?

Regarder des feux d’artifice à une distance sûre n’est pas endommageant la santé des yeux d’un enfant, mais ils peuvent l’être s’ils sont utilisés mal. Selon Preved Blindness America, la majorité des blessures oculaires sont causées par des pétards, des cierges magiques et des bougies romaines, dont un tiers aux enfants.

Afin d’éviter les blessures oculaires des feux d’artifice, assurez-vous d’assister à un feu d’artifice public autorisé organisé par des professionnels agréés, et de ne pas s’approcher trop près du cas où ils tireront dans la mauvaise direction. De plus, les enfants (et les parents) devraient porter une protection oculaire, comme les lunettes de sécurité, si vous êtes près d’eux. Et évidemment, ne laissez jamais les enfants jouer avec des feux d’artifice, mais si vous voulez en allumer vous-même, envisagez de vérifier ces feux d’artifice en gros.

Si un accident se produit et que vous ou votre enfant êtes blessé, découpez et placez le fond d’une tasse en papier autour de la zone et dirigez-vous directement aux urgences. Évitez de frotter, de rincer, de pommade ou de pression directe vers l’œil car cela peut aggraver la blessure.

Quels problèmes oculaires évitables se produisent souvent chez les enfants?

La plupart des problèmes oculaires chez les enfants sont évitables, en particulier s’ils sont pris tôt, mais assurez-vous de voir un ophtalmologiste si votre enfant présente l’un de ces symptômes.

Perd sa place en lisant

Évite les travaux rapprochés

A tendance à se frotter les yeux

A des maux de tête

Tourne ou inclinait sa tête

Plis tout en lisant ou en regardant la télévision

Maintient le matériel de lecture plus proche que la normale

A des problèmes de comportement

Quand les enfants devraient-ils commencer à porter des lunettes de soleil?

Les enfants devraient commencer à porter des lunettes de soleil dès que possible, en particulier pendant les mois d’été plus lumineux. Et, les parents plus tôt commencent à mettre des lunettes de soleil sur leurs enfants, plus ils sont susceptibles de les porter.

Avez-vous d’autres conseils ou conseils pour les parents concernant la santé oculaire des enfants qui profiterait à nos lecteurs?

Protéger les yeux de votre enfant maintenant avec des lunettes de soleil certifiées UVA / UVB et s’assurer qu’ils reçoivent des examens de la vue annuels les aideront à réduire leur risque de cataracte, de glaucome et de mélanome! Pour obtenir plus d’informations sur la façon de garder les yeux de vos enfants en bonne santé, visitez www.vsp.com.

Par VSP Optometrist Dr Stephanie Kirschbaum pour le magazine Healthy Moms

Le Dr Stephanie Kirschbaum est un optométriste VSP à Grass Valley, en Californie. Elle s’entraîne depuis plus de 25 ans et se spécialise dans les enfants 0-5, la sécurité des yeux et les vêtements pour les yeux de sport.

Lien vers ce post: garder les yeux de vos enfants en sécurité ce 4 juillet
Related se lève tôt et 5 autres étapes quotidiennes pour battre l’anxiété sans médicament

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

PartagerTweet

Partager

Author: aqgwi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *